Les informations fournies par le client lors de sa commande l’engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail), PINCES FOR ME® ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être mise de livrer une Commande.
8.1 – Frais de port
Les frais de port, incluant frais d’emballage et de port, sont à la charge du client. Ils sont facturés en complément du prix de vente des produits. Le montant des frais de livraison qui s’appliquera à votre commande est fonction du poids des produits commandés, des zones et/ou pays de livraison, et du mode de transport que vous aurez choisi. Ce montant vous sera fourni avant votre validation finale de commande.
8.2 – Zones et délais de livraison
La vente en ligne des produits présentés sur le site est réservée aux clients qui résident en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco. Les livraisons en France métropolitaine s’effectuent selon 2 modes de livraison, au choix du client :
- soit par La Poste en Lettre Suivie à l’adresse de livraison renseignée, du lundi au samedi dans un délai de (2) deux à (5) cinq jours ouvrés à partir de la date d’expédition de la Commande
- soit par La Poste en Colissimo Suivi à l’adresse de livraison renseignée, du lundi au samedi dans un délai de (2) deux à (5) cinq jours ouvrés à partir de la date d’expédition de la Commande
Les livraisons dans le reste du monde (DOM-COM inclus), sont effectuées par COLISSIMO Suivi International du lundi au vendredi dans un délai de (3) trois à (10) dix jours ouvrés à compter de la date d’expédition de votre commande, selon le pays de destination.
8.3 – Transport
Les risques liés au transport sont supportés par PINCES FOR ME®, sous la condition que le client ait vérifié les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et, si besoin était, qu’il ait signifié par écrit sur le bon de transport les réserves observées et ce même en cas d’expédition franco de port.
Dans l’hypothèse où vous recevriez un/des produits livrés défectueux, endommagés (colis endommagé, déjà ouvert …) ou ne correspondant pas à votre Commande, vous devez refuser le colis.
En cas d’émission de réserves ou de refus de marchandise, lors de la réception vous devez nous le déclarer, sous 48 heures maximum, par mail via la rubrique contact ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) à L. NICOLAS au 13B rue Bon Voyage – 22780 PLOUNERIN.
Dans le cas d’une perte de colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre d’une à trois semaines.
Si vous n’avez pas refusé la marchandise à réception, vous devrez nous retourner le/lesdits produits à l’adresse L. NICOLAS au 13B rue Bon Voyage – 22780 PLOUNERIN, les frais de retour restant à votre charge
8.4 – L’échange ou remboursement
Les produits retournés le seront dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes d’origine, notice, etc.), permettant leur commercialisation à l’état neuf. Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront ni repris ni remboursés.
à la condition exclusive qu’ils soient conformes à ces indications, dès leur réception, PINCES FOR ME® procédera, selon vos choix, à l’échange ou au remboursement des produits retournés selon les modalités ci-dessous :
8.4.1 – L’échange
Lorsque vous retournez des produits défectueux ou non conformes à la commande, vous avez la possibilité de demander un échange dans la limite des stocks disponibles. Il vous suffit de le préciser lorsque vous retournez les produits.
8.4.2 – Le remboursement
Le remboursement des produits sera effectué au plus tard dans les (14) quatorze jours suivant la date de réception par PINCES FOR ME® du/ des produits retournés.
Si vous avez réglé votre Commande par carte bancaire, via STRIPE ou directement depuis un compte STRIPE, le remboursement sera effectué directement sur le compte utilisé lors de votre Commande.
Si vous procédez à un règlement par chèque bancaire, le remboursement s’effectuera par chèque à votre ordre, envoyé à l’adresse de facturation que vous aurez indiquée lors de votre commande.